1 an et demi, puis le paradis...

← Retour au journal

Forum

Le mail

Ta coloc

Tu sais tu es chez toi ici, tu n’as pas à te cacher, s’il y a bien un endroit où tu peux te permettre de relâcher la pression c’est là et la colocation c’est du dialogue aussi, si t’as besoin de parler je peux t’écouter, ça veut rien dire que j’ai déjà mes propres problèmes au contraire ça me permet un peu de les oublier quand je n’en parle pas, si je peux t’aider à aller mieux je serai contente parce que bon, pour le moment ça se voit que c’est pas la joie.
Je veux pas du tout te forcer la main mais je ne pense pas que tout garder pour toi et te morfondre en cachette fera ressortir quelque chose de positif de tout ça, au contraire, ça ne va aller qu’en empirant !
Si tu viens me parler je ne dirai rien du tout si tu préfère, je ne te donnerai mon avis que si tu me le demande et dans tous les cas tu n’as pas à craindre que je te juge, l’ai-je déjà fait ?

Si tu me permet quand même, je suis sûre que ta copine n’avait pas l’intention de te faire de la peine en te disant que ton dernier mail l’a fait rire et encore moins avec la remarque concernant la faute de frappe, peut-être qu’elle ne savait pas vraiment comment répondre à ça, peut-être que 4 mois ça ne signifie pas la même chose pour elle mais ses sentiments n’en restent pas moins sincères et peut-être que c’est juste parce qu’elle n’avait pas assez de temps et/ou d’intimité pour renvoyer un mail plus tendre, en tous cas je suis sûre qu’elle a apprécié la petite attention et puis elle a ri c’est positif ! Il ne faut pas que tu prenne ça comme une moquerie.

En ce qui concerne ce qui se passe là-bas et ses croyances, c’est clair qu’on adhère pas tous mais il faut savoir passer au dessus de tout ça, soutiens la puisque c’est important pour elle, en plus si elle t’en parle tant que ça c’est qu’elle veut le partager avec toi, ça va sûrement beaucoup la toucher, attendre son retour aussi longtemps c’est un combat permanent je sais bien mais si elle en vaut vraiment la peine il faut que tu fasse preuve de patience et de compréhension, je crains qu’en te laissant abattre par son absence tu fonce droit dans le mur. Fais comme elle ! Lance toi dans quelque chose qui t’occupe l’esprit et qui te passionne, ça t’aidera à trouver le temps moins long et je suis certaine que ta copine appréciera toujours plus de savoir que tu vas bien et que tu tiens le coup, elle pensera à toi comme ça jusqu’à son retour, elle aura l’image d’un petit ami qui aime la vie, qui l’aime elle, qui est fort et qui a foi en l’avenir, c’est motivant, il ne faut pas que tu vois les obstacles comme des menaces pour votre couple mais plutôt comme des étapes qui le renforceront !
Tu devrais quand même lui répondre et également lui dire ce que tu as sur le cœur, que tu t’attendais à une autre réaction, je parie qu’elle te rassurera ! Elle est juste très prise par cette opportunité là-bas et n’a pas forcément autant de temps pour éprouver le manque de ta présence contrairement à toi ici, puis elle ne peut pas deviner ce que tu ne lui dis pas non plus, la communication c’est la clé de la réussite dans un couple ! (Et je sais de quoi je parle...).
1 an et demi puis le paradis, c’est toi qui l’a dit, rappelle toi les bons moments que tu as eu avec elle, et bien il y en aura d’autres à venir !

Aller, ça ne fait que 4 mois, tu ne vas pas déjà te laisser faire, montre ce que tu as dans le ventre ! ;)

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.